top of page
Rechercher

Turbulences lunaires

Nous sommes en période d’éclipses… lunaire Samedi au moment de la pleine Lune en Poissons et solaire le 21 septembre au moment de la Nouvelle Lune en Vierge à nouveau ! Perturbations à l’horizon ! Ça va secouer !


Depuis l’approche de la dernière nouvelle Lune en Vierge je ressens l’envie de trier, de faire le ménage, dans ma maison mais aussi pour mon corps. Un besoin de purifier et nettoyer tout ça.

Je me suis lancée dans une détox ayurvédique avec @mayanayoga.

Un besoin de ritualiser mon quotidien pour m’aider à traverser cette rentrée.

Ma fille appréhende ce retour à l’école car elle a du mal à s’affirmer quand d’autres l’embêtent ou qu’elle n’a pas envie de jouer avec quelqu’un. À 5 ans c’est pas facile. La voir si fragile face à ça, me noue les entrailles. Ça me renvoie à ma petite fille intérieure, qui a été malmenée au même âge.


Cela faisait longtemps que je n’avais pas trouvé cette période de rentrée difficile. 8 ans, précisément. Depuis que je suis vigneronne, la rentrée était synonyme de vendanges et de joie.

Maintenant que nous avons (mon mari et moi) tous les deux une deuxième activité professionnelle, la rentrée n’est plus uniquement synonyme de vendanges. Il pleut beaucoup. Le temps est à l’orage, aux inondations. L’eau est un élément relié aux émotions. Et effectivement avec ces éclipses lunaires ça déborde ! Ça gronde. Pour moi cela se superpose à mes règles, donc tsunami !


C’est drôle je suis tombée l’autre jour sur un super compte Instagram : @aurorebuffart.

Très calée en astrologie. Et j’ai découvert d’un autre œil les éclipses. Pour moi, en biodynamie c’était synonyme de ne pas toucher au vin en cave ni aux vignes. C’est un temps de repos car il est néfaste de travailler sur ces noeuds lunaires comme on les appellent en biodynamie.

J’y ai appris que la conjonction planétaire amène aux résurgences karmiques. Les histoires qui se répètent de générations en générations sont amenées à être travaillées, élucidées, ou juste remontées à la conscience pour ceux qui l’auraient enfouis.


Alors pour accompagner cette période remuante je vous propose un rituel avec une huile essentielle et des pierres.



Méditation karmique pour la pleine Lune en Poissons


J’ai choisi de vous proposer l’huile essentielle de Citron. Elle est lumineuse, solaire, et apporte courage et motivation ! Avec ce temps, elle permet d’apporter de la joie pour contrer la mélancolie de ce changement de saison. C’est un peu un Nagori. Pour les Japonais c’est la nostalgie de la saison qui vient de terminer. Donc une huile essentielle solaire et rayonnante, qui va nous aider à persévérer sur notre chemin vers notre évolution personnelle et spirituelle.


Azurite et Larme d’Apache
Azurite et Larme d’Apache

Pour effectuer ce nettoyage karmique, je vous propose 2 pierres:


  • La larme d’Apache: Une pierre reliée au peuple Apache et à son massacre. De par son nom elle porte le poids karmique de tout un peuple. De la famille des obsidiennes, c’est une pierre d’introspection puissante. Elle permet d’apprivoiser la tristesse et de comprendre d’où elle vient. C’est une pierre qui permet de passer au delà des traumatismes du passé en acceptant les émotions qui y sont associées et permet ainsi d’aller de l’avant.


  • L’Azurite: C’est une pierre qui stimule l’intuition et permet de faire remonter des souvenirs de l’inconscient. Idéale pour un travail karmique.


Déroulé de la méditation


N’hésitez pas à prendre une douche en mettant du gros sel dans votre gant afin de purifier vos énergies et vous mettre dans une posture d’ouverture et de réceptivité.


Diffusez l’huile essentielle de citron ou alors posez une goutte sur votre poignet préalablement huilé avec une huile végétale. Frottez vos poignets et sentez. Laissez vous envahir pas cette odeur réchauffante, joyeuse.

Attention cette huile est photosensibilisante, donc bien laver après utilisation ou attendre au moins 6h avant d’exposer au soleil. À ne pas utiliser si vous êtes sous anti-coagulants.


Placer l’Azurite sur le sommet de votre crâne et tenez la Larme d’Apache entre vos mains au niveau du premier chakra (devant le pubis).


Tenez vous le dos droit, dans une position confortable pour vous.


Fermez les yeux et observez votre respiration. Vous pouvez poser une intention ici.


Concentrez vous sur votre respiration et les yeux fermés fixez votre regard sur l’espace entre vos sourcils.


Laissez votre esprit s’apaiser. Faites le vide et restez là, baigné de ce silence, votre silence. Connecté à vous même.


 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page