top of page
Rechercher

Remonter son Qi

Je ne sais pas vous, mais je trouve qu’en ce moment avec le froid, le soleil qui se lève tard et se couche tôt, et toute cette effervescence de fin d’année, avec l’agenda qui se remplit sans même qu’on y ai fait attention; la fatigue se fait ressentir. J’ai donc décidé de vous donner des petits conseils pour nourrir votre énergie vitale (Qi) et des pierres bien sûr pour la soutenir !

Contexte énergétique


Déjà naturellement avec l’hiver on ressent le besoin de ralentir. Sauf que les fêtes de fin d’année et tous les préparatifs associés ne nous permettent pas de respecter ce besoin. C’est donc d’autant plus rude pour notre corps. Les virus commencent à circuler, on a froid, la fatigue se fait sentir…

Ce mois de Décembre est en plus un mois de clôture. Nous sommes une année en 9 (2+0+2+5=9). C’est une année de clôture et le mois de Décembre est le mois de fermeture de l’année. Tout en ce moment nous pousse à nous délester et à fermer un chapitre.

La pleine Lune en Gémeaux ce Vendredi 5 décembre, nous pousse aux derniers questionnements, derniers dépouillements. Elle est exceptionnellement haute dans le ciel ce qui n’arrive qu’une fois tous les 18 ans (2*9 tiens tiens… et 1+8=9…). L’injonction à la clôture est d’autant plus forte. Cela invite également à prendre de la hauteur sur ce qu’il se passe en ce moment. Prendre du recul.

Cela peut être fatiguant aussi émotionnellement, de laisser derrière soi une partie de nous.

D’où l’importance de nourrir son Qi.


Nourrir son Qi


Je vous invite donc à prendre soin de vous.

Le siège de l’énergie vitale se situe dans les reins. Il est donc essentiel de tenir cette partie du corps au chaud. Et le corps d’une manière générale. Alors pour nourrir votre Qi vous pouvez:


  • Mettre une bouillotte le soir dans le bas du dos maintenue par une écharpe et vous endormir avec la bouillotte sur le ventre.

  • Essayez de vous coucher un peu plus tôt. Les heures avant minuit sont les plus réparatrices !

  • Manger chaud: des bouillons, des soupes, des plats réconfortants. Alors va pour la raclette et la fondue mais n’en abusez pas ! Ce dont votre corps a le plus besoin en ce moment c’est de vitamines. Alors des curry de légumes, des dhals de lentilles agrémentés de légumes, des plats mijotés et colorés !

  • Buvez chaud

  • Couvrez vous chaudement: plusieurs couches, le ventre bien au chaud à l’abri des courants d’air, des pulls en laine, un bonnet, une écharpe, des chaussettes chaudes…

  • Octroyez vous des temps de calme rien que pour vous


Les pierres qui nourrissent le Qi


ree

Dans le sens de la « lecture » : Opale de feu, Quartz hématoïde et Grenat


L’opale de feu: Comme son nom l’indique, c’est une pierre d’énergie et de vitalité. Elle nous reconnecte au feu logé dans notre chakra sacré. Elle donne beaucoup de foi et d’espoir dans le futur. Elle est notamment indiquée en cas de déprime pour relancer l’énergie vitale.

Attention elle ne supporte pas le soleil ! A recharger à la Lune (profitez de la pleine Lune et des jours avant).


Quartz Hématoïde: Pierre riche en Fer. Elle nourrit donc le sang. Le sang est le fluide qui nourrit notre énergie. C’est lui qui véhicule l’oxygène et les nutriments. Lorsque l’on manque de Fer on est anémié et fatigué. Il apporte donc force et vigueur et diminue le sentiment de vulnérabilité.

C’est un Quartz et les quartz sont des amplificateurs d’énergie. Double bonus !


Grenat: Je vous l’ai déjà présenté plusieurs fois. C’est une pierre également riche en Fer et qui nourrit le sang. C’est la pierre de la transformation et du feu spirituel. Elle a donc une dimension un peu plus profonde que le Quartz hématoïde.

Elle relance l’énergie vitale dans le corps et aide à surmonter les épreuves et les défis lancés par la vie.

En revanche elle n’est pas recommandée si vous faites de l’hypertension, si vous êtes du genre colérique ou si vous êtes en période conflictuelle.


Ce sont des pierres que je vous recommande de porter quand vous sentez qu’en vous levant la journée va être longue. Vous pouvez aussi poser la pierre de votre choix sur votre chakra sacré (entre le pubis et le nombril) le soir en vous couchant. Elle œuvrera en douceur au cours de la nuit.


Et si vous avez besoin d’aide pour délester ce qui reste à déposer, vous pouvez venir faire une séance d’accompagnement émotionnel.

Et si vous avez besoin d’aide pour soutenir votre système énergétique, vous pouvez venir pour une séance de réalignement énergétique.



 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page