top of page
Rechercher

Pleine Lune en Bélier

Mardi 7 Octobre nous avons une pleine Lune au moment où elle passe au plus proche de la Terre. Ce qu’on appelle le périgée.

En biodynamie, on observe qu’à ce moment là tout ce qui apprécie l’eau prolifère. En tant que vigneronne ce que je retiens surtout c’est que c’est la fête aux champignons ! Alors ceux qu’on mange aussi, mais je pense plus au Mildiou, à l’Oïdium et au Blackrot…

Forcément quand il s’agit de penser à l’effet de la Lune sur nous, je me dit qu’au périgée ça va être d’autant plus intense !

Votre pierre pour cette pleine lune: la Célestine
Votre pierre pour cette pleine lune: la Célestine

Le bélier


La pleine Lune c’est le milieu du cycle lunaire. C’est un peu le moment du bilan. Alors là ça fait 2 cycles que l’on débute en Vierge donc on commence à bien comprendre : c’est le grand ménage.

Le bélier, lui, est un signe de feu. C’est un fonceur. C’est très positif mais dans les rapports aux autres ça peut être un peu conflictuel sans toujours le vouloir. Le bélier a la tête dure.


Ce que cette pleine Lune en Bélier nous invite donc à faire c’est le bilan sur nos relations.

Observez celles qui sont conflictuelles et concentrez vous sur les points qui accrochent.

Que viennent ils révéler de vous ? Les personnes qui nous entourent sont des miroirs.

Lorsque quelque chose nous énerve chez l’autre, cela vient réveiller une blessure en nous. Cela met en Lumière ce que nous n’aimons pas chez nous. Et c’est pour ça que ça vous énerve ! C’est plus facile de pointer du doigt que de regarder sous notre paillasson.



Rituel de pleine Lune


Alors posez vous ! Le bélier est fonceur mais je vous propose un peu de douceur pour lui faire face.


Je vous propose la Célestine. C’est une pierre très apaisante, aux vibrations très douce et qui aide à faire la paix avec soi-même et faire preuve de tolérance.

Quand il s’agit de se regarder en face à travers nos relations aux autres, c’est à mon sens une pierre d’une grande aide. Il en faut de la tolérance envers soi quand on se confronte à nos pires défauts.


Alors posez vous avec la Célestine dans les mains ou devant vous et réfléchissez à ce qui accroche le plus en ce moment pour vous dans vos relations et faites le retour sur vous même:

  • Pourquoi cette attitude m’énerve ?

  • Qu’est ce que ça vient réveiller chez moi ?

  • Est ce que moi aussi je fais pareil ? Par exemple: Je trouve que X veut toujours que ce soit comme lui veut que ce soit.

    Est ce que au fond je ne veux pas céder parce que je voudrais que ce soit comme moi je veux ?

    Ca sonne comme du déjà vu n’est ce pas ?

    Courage ! En lâchant prise vous vous rendrez service et la vie sera plus douce.


Ce travail d’introspection permet de faire la paix avec soi mais aussi d’assumer qui l’on est et laisser tomber les faux semblants. L’authenticité rend heureux.

Faire des pieds et des mains pour coller à l’image que les autres veulent c’est épuisant et vraiment pas gratifiant…

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page