top of page
Rechercher

Nouvelle Lune en Vierge. Et oui ! Encore.

Ce week-end est une invitation à l’épuration et au renouveau ! Dimanche a lieu la Nouvelle Lune en Vierge mais également une éclipse solaire partielle. Lundi on clôture avec l’équinoxe d’automne.

Il y a beaucoup d’évènements célestes en cette période de rentrée. Je ne sais pas vous mais moi ça me remue beaucoup !

Je vous explique ce que tout cela implique et je vous donne quelques pierres pour accompagner ces énergies.


Éclipse solaire partielle
Éclipse solaire partielle

Nouvelle Lune en Vierge


Nous avons déjà vu que la Vierge nous amenait à nous organiser et prendre soin de notre santé. Pour parvenir à cela, il y a besoin d’épurer. Lorsque nous faisons trop de choses à la fois il devient difficile de s’organiser. Nous avons donc besoin de faire de la place !

Alors on peut en faire physiquement dans la maison bien sûr ! Selon le Feng Shui, épurer son espace permet de mieux laisser circuler l’énergie afin que notre vie soit fluide. Il est toujours bon de faire de la place physiquement.

Mais ici, avec la conjonction avec l’éclipse solaire l’invitation est à épurer ce qui ne nous convient plus. Faire de la place pour notre renaissance. Nous sommes dans une période de nettoyage karmique depuis la dernière Nouvelle Lune en Vierge afin de mieux trouver la Voie de notre dharma: le chemin de notre âme, notre but ici sur Terre, la Réalisation de Soi.

Pas dans une idée égocentrique. Se réaliser c’est s’épanouir, être heureux et rayonner cela autour de soi. Nous faisons preuve d’exemple et inspirons ainsi les autres à suivre également leur Voie.

Cette énergie est d’autant plus soutenue par l’éclipse solaire. J’explique…


Éclipse solaire


Dimanche 21 septembre aura lieu une éclipse solaire partielle. Nous n’aurons pas la chance de la voir depuis la France métropolitaine mais son énergie rayonnera sur toute la planète. Les Néo-Calédoniens auront la chance de la voir un peu mais c’est les Néo-Zélandais qui bénéficieront du plus beau spectacle.

Une éclipse c’est lorsque la Lune se place entre le Soleil et la Terre et masque donc en partie sa lumière. La lumière fait place à l’ombre. Elle nous aide donc à mettre en lumière ces zones d’ombre en nous, dont nous n’avons plus besoin.

Sa position particulière dans le ciel (merci @aurorebuffart pour sa science astrologique. Je vous invite à suivre son compte sur Instagram) nous pousse d’autant plus à nous réaliser et trouver notre dharma.

Le nettoyage va donc être intense mais l’équinoxe vient adoucir tout ça.


Équinoxe d’automne


Lundi 22 septembre nous entrerons selon le calendrier dans l’automne. Pour moi cela a débuté à la dernière Nouvelle Lune en Vierge, avec le changement de luminosité et de températures. Ainsi qu’avec les jours qui raccourcissent déjà significativement.

À mon sens, et d’ailleurs selon les Chinois et les traditions celtes également, l’équinoxe marque plutôt l’apogée de l’automne. La durée du jour est égale à celle de la nuit. Point d’équilibre.

Ce nettoyage et ces révélations de la Nouvelle Lune vont rapporter l’équilibre.

C’est également le point de bascule. La nature commence à se replier sur elle-même pour mieux renaître au printemps. Nous sommes invités à suivre son exemple. L’équinoxe marque le retour à Soi. C’est une période d’introspection qui commence. Idéale pour mûrir notre projet et réaliser notre dharma.


Je vous propose donc une sélection de pierres pour accompagner ces énergies de purification et d’introspection:


Le Shiva Lingam

Pierre hautement purificatrice
Pierre hautement purificatrice

Le Shiva Lingam est une pierre sacré en Inde. Elle vient d’un lieu sacré près de la rivière Narmada. La légende dit que chaque marque marron a été posée sur la pierre par la main de Shiva.

C’est une pierre rare et au taux vibratoire très élevé. C’est une pierre hautement purificatrice.

Idéale donc pour accompagner cette lunaison en Vierge.

Elle apporte aussi l’équilibre des polarité Yin et Yang. C’est donc LA pierre qu’il vous faut pour cette période particulière de conjonction entre la nouvelle Lune et l’équinoxe.

Et enfin, elle permet d’effectuer un travail d’introspection et de trouver les racines de notre souffrance notamment pour les traumatismes de la petite enfance. Elle nous aide donc à l’instar de l’éclipse à trouver notre part d’ombre.

Ces vibrations sont apaisantes et remontent notre taux vibratoire, ce qui nous permet d’affronter plus sereinement cette période chargée émotionnellement.


La stichtite


Pierre de guérison émotionnelle
Pierre de guérison émotionnelle

C’est une pierre aux vibrations douces mais hautement spirituelles.

Elle libère des peurs et des angoisses (ce qui n’est pas rien lorsque l’on travaille sur les traumatismes du passé !). Elle nous permet ainsi de guérir nos émotions non digérées et de pouvoir pardonner à ceux qui nous ont fait du mal.

Elle nous ouvre ainsi à l’Amour inconditionnel et donc à tendre la main vers les autres.

Voilà qui soutient bien l’énergie de cette Nouvelle Lune en Vierge.


Et pour finir:


L’obsidienne œil céleste


Nettoyer les cordons karmiques
Nettoyer les cordons karmiques

Elle est magnifique n’est ce pas ? C’est le soleil qui révèle ces irridations violettes.

C’est une belle analogie pour dire que cette pierre fait la lumière sur ce qu’il est nécessaire de nettoyer et le purifie. Elle coupe les cordons karmiques. Ici elle est polie. Mais l’obsidienne est une pierre tranchante, qui était utilisée par les hommes préhistoriques comme couteau. D’où l’image tranchante.

Elle fait donc le ménage !

Elle permet également de révéler notre potentiel et donc nous aide à trouver notre dharma.


Alors laquelle choisirez vous ?


Méditation


Je vous recommande de méditer avec ces pierres. Cette lunaison invite vraiment à l’introspection et la méditation est à mon sens idéale pour cela.

Puisque nous sommes dans une perspective de purification, je vous invite à prendre une douche en conscience et à vous frotter avec du sel.

Ou alors vous pouvez passer la fumée d’un bâton de sauge tout autour de vous.


Puis installez vous confortablement, le dos droit, la pierre entre vos mains et concentrez vous sur votre respiration et sur la pierre.

Ressentez ses vibrations, soyez attentifs aux sensations corporelles qu’elle vous procure.

Entrez dans votre silence intérieur et restez-y aussi longtemps que cela est confortable pour vous.


A l’issue de ce moment de connexion avec vous même, notez ce que vous voulez laisser derrière vous et brûlez le.


 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page