top of page
Rechercher

Les mandalas de pierres

À Harmonie Intégrative, j’utilise la lithothérapie pour vous aider à identifier vos émotions et les accepter. Mais aussi pour rééquilibrer votre taux vibratoire et vous apporter une détente profonde.

Les pierres peuvent également être utilisées d’autres façons… Aujourd’hui, je vais vous parler du mandala de pierres.


Objectif du mandala


On crée un mandala de pierre, lorsque l’on a un objectif à atteindre, tel que par exemple:


  • Réussir un projet

  • Avoir confiance en soi

  • Gagner en assurance pour s’exprimer en public

  • Prendre de bonnes décisions dans une période de transition


Il y a autant de mandala possible que de souhaits.


Comment ça marche ?


  • Tout d’abord, on définit précisément son objectif principal et ce qui pourrait aider à l’atteindre.


Par exemple : je souhaite réussir mon projet (objectif principal) pour cela j’ai besoin de courage, de confiance en moi, d’avoir confiance en ce que la Vie a à m’offrir.


  • Ensuite on choisit l’onde de forme qui sera le support de notre mandala : la fleur de vie, le cube du Metatron, la graine de vie, le sceau de Salomon, le Sri Yantra ou encore la Spirale dorée.

    Elles font partie de ce que l’on appelle la géométrie sacrée. Ce sont des formes symétriques omniprésentes dans la nature.

    Les pierres ont chacune leur propre vibration et leur propre symbolique. Une fois qu’elles sont posées sur l’onde de forme elles créent comme une phrase, une intention, une prière.

    L’onde de forme amplifie également la vibration des pierres et diffuse ce message vibratoire dans l’Univers. Elle porte votre intention d’évolution.


  • Ensuite on choisit les pierres en fonction de leur symbolique. Il peut y en avoir plusieurs qui peuvent correspondre et dans ce cas là, on travaille à l’intuition. On choisit celle qui nous attire le plus, c’est celle qui est le plus en accord avec nos besoins vibratoire.

    La pierre représentant l’objectif principal ira au centre. Les pierres de soutien sont placées autour. Là c’est en fonction de votre ressenti, de l’esthétique qui vous plaît.


  • Le fait de créer son mandala en conscience est déjà en soi le premier pas vers votre objectif, car mentalement vous avez envie de l’atteindre. Vous êtes déjà dans le bon état d’esprit. Le mandala va venir soutenir votre intention.


Créer votre mandala


Commencez par choisir un endroit où vous pourrez placer votre mandala sans avoir à le déplacer. Vous pouvez disposer une bougie à côté ou créer un autel si vous le souhaitez, pour pouvoir méditer avec votre mandala. La méditation permet de renforcer l’intention.


Ensuite prenez un temps pour vous centrer. Respirez, laissez partir les pensées parasites et concentrez vous sur votre intention, votre objectif.

Posez les pierres en conscience sur votre mandala. Vous pouvez énoncer votre objectif à voix haute ou dans votre tête afin d’activer le mandala.


Voilà le processus est en place.


Désactiver son mandala


Lorsque vous avez le sentiment d’avoir atteint votre objectif, vous pouvez défaire votre mandala. Pensez à le remercier pour ce qu’il vous a apporté. Cela peut paraître stupide de remercier un être non vivant, mais vous verrez que ça fait du bien. Plus on met de gratitude dans sa Vie, plus on perçoit de choses pour lesquelles être reconnaissant. C’est une façon de modifier son schéma de pensée mental.

Enfin purifiez vos pierres et rechargez les. Attention toutes les méthodes de purification ne conviennent pas à toutes les pierres. Pour recharger, préférer la lumière de la Lune, vous ne risquez pas de faire d’impair.

Si ça vous intéresse d’en savoir plus sur la purification et le rechargement des pierres dites le moi en commentaire, je ferais un autre article.


Envie d’essayer ? Alors lancez vous ! C’est une belle façon d’avancer et d’évoluer. Une méthode douce et toute en subtilités.

Vous pouvez vous aider d’un livre sur les pierres et suivre votre intuition.

Ou si vous le souhaitez, je peux aussi vous aider à la fin d'une séance d'accompagnement émotionnel.












 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page