Chakras et santé physique et émotionnelle
- Amélie Desanges
- 12 mai
- 2 min de lecture
Comme nous l'avions vu dans mon premier post,tout est énergie. Notre hygiène de vie, notre environnement et nos émotions influent sur notre taux vibratoire. Il est régit par les chakras.

Qu'est ce que les chakras?
Selon la médecine traditionnelle ayurvédique (reconnue par l'Organisation Mondiale de la Santé), notre corps a des milliers de centres énergétiques appelés chakras. En sanskrit, cela signifie littéralement, "roue" ou "disque". Ils correspondent aux carrefours des différents circuits énergétiques du corps, appelés nadis en ayurvéda ou méridiens en médecine traditionnelle chinoise (reconnue par l'OMS).
Il est intéressant de constater que ces deux courants de médecine traditionnelle ont tirés les mêmes conclusions.
Ces circuits permettent la circulation de l'énergie dans tout le corps, un peu comme le système circulatoire permet de faire circuler l'oxygène et les nutriments vers tous nos organes. De façon analogique, les nadis ou méridiens peuvent voir leur circulation énergétique bloquée au niveau des différents chakras, tout comme les vaisseaux sanguins peuvent se retrouver bouchés par du mauvais cholestérol. Un blocage émotionnel, va venir altérer la bonne circulation de l'énergie dans le corps et ainsi créer des déséquilibres.
Le rôle des 7 principaux chakras
Ils sont situés le long de la colonne vertébrale. Du coccyx jusqu'au sommet du crâne. Ils sont tous associés à une glande endocrine, à des organes et à des émotions. Un déséquilibre physique, va venir perturber la circulation énergétique au niveau du chakra concerné. Et inversement, nos émotions peuvent perturber la circulation énergétique, bloquer nos chakras et induire un trouble physique. En maîtrisant la notion de chakras, on peut comprendre les causes psychosomatiques de nos pathologies.
Ainsi, en conscientisant le blocage émotionnel, et en travaillant dessus, tout en modifiant notre hygiène de vie de façon adéquate on peut diminuer les risques de récidives.
Les chirurgiens constatent que les patients dans un état d'esprit combatif ont plus de chance de guérir d'un cancer que ceux qui sont abattus. Il en va de même pour le succès d'une chirurgie. Pour en savoir plus sur l'impact du psychisme sur le corps.
Comment supprimer les blocages?
Il existe pleins de pratiques pour rétablir la circulation énergétique. La réflexologie et la lithothérapie en font partie. Ce que je préfère c'est associer les deux.
En effet, en passant à la fois par le corps physique, avec le massage réflexologique, et à la fois par l'énergétique des pierres, on obtient une excellente synergie.
Le massage va venir informer le corps pour qu'il se rééquilibre comme il sait si bien le faire lorsque nous sommes confrontés à un virus connu.
Les pierres vont être un soutien énergétique extérieur pour réharmoniser nos chakras et donc notre taux vibratoire, en effectuant un travail passif sans que vous n'ayez rien à faire.
Néanmoins, les meilleurs résultats sont obtenus en impliquant les personnes dans leur processus de déblocage émotionnel. Le travail de visualisation permet cela.
Envie d'essayer ? Envie de reprendre votre santé et votre vie en main ?
Réservez une séance harmonique sur mon site !
Comments