Les malas de pierre
- Amélie Desanges
- 10 juil.
- 3 min de lecture
Je vous ai parlé des malas de pierre de Madame Gemme dans mon post Instagram sur mes fournisseurs de pierre. Je me suis dit que vous n’étiez peut être pas familier avec ce terme.
J’ai donc décidé de vous expliquer ce que c’est.

Le mantra
Un mala est un collier de méditation. On pourrait l’apparenter au chapelet chrétien qui permet de réciter ses prières sans avoir à en tenir en même temps le décompte.
Le mala vient de la religion bouddhiste. C’est littéralement une « guirlande » pour réciter des mantras. Ce sont des formes de prières ou d’objectifs spirituels que l’on répète.
En ayurvéda, le son est considéré comme la base de toute vibration ou énergie. Il est donc essentiel à la guérison de l’âme mais aussi à la guérison physique. On utilise en sonothérapie des diapasons avec des fréquences bien précises qui peuvent réparer l’ADN. Notamment la fréquence 528Hz.
Ici, le mantra vise à la guérison de l’âme.
On peut donc rapprocher la récitation d’un mantra à une technique d’affirmation positive. À la différence, que le mantra n’utilise qu’un seul mot-clé. Ainsi, on vise un changement énergétique sans charger le mental avec des explications. On laisse infuser en soi l’énergie, la vibration du mot choisi.
Avez vous remarqué comme le fait de supprimer les gros mots de votre vocabulaire vous rend moins irritable ? Changer son vocabulaire permet de changer son état d’esprit.
Le mental a une force incroyable de changement et de guérison. Les chirurgiens reconnaissent d’ailleurs que les chances de guérisons sont améliorées lorsque l’on est dans un état d’esprit combatif.
Alors pourquoi ne pas utiliser les mots pour évoluer ?
Le chiffre 108
Le mala est donc un collier de 108 perles. C’est un nombre considéré comme sacré par les Védas (textes sacrés hindouistes).
C’est également le nombre obtenue lorsque l’on multiplie les 12 signes du zodiaques avec les 9 planètes.
Le Gange a 108 noms. Les Upanishads (textes yogiques) ont 108 chapitres.
Il y a 108 lignes d’énergie qui convergent pour former le chakra du coeur « Anahata ».
Dans le bouddhisme, 108= 6 sens (vue, ouïe…)*3 temps (passé, présent, futur)*2 conditions du coeur, de l’esprit ou de l’intention (pur ou impur)*3 états émotionnels dits « kléshias » .
Pour que le mantra se manifeste il faut le répéter 108 fois pendant plusieurs jours d’affilée.
Je n’ai jamais dit qu’évoluer était facile ! Cela demande de la discipline et de la volonté.
Les 3 perles qui forment le « pendentif » représentent les 3 refuges : Buddha, Dharma (enseignements de buddha), Sangha (communauté monastique bouddhique).
La plus grosse: « Guru », représente la connaissance.
Comment l’utiliser?
On l’utilise donc pour méditer et réciter un mantra. Une perle = une inspiration et une expiration. On les égrènent entre le pouce et le majeur. Attention ! Surtout pas l’index car il représente l’ego, qui est dans l’hindouisme le plus grand obstacle à la réalisation de Soi.
Les 3 premières perles sont pour calmer l’esprit. Les 108 suivantes sont destinées au mantra.
Vous pouvez bien sûr l’utiliser uniquement pour une méditation sans mantra afin de vous définir un objectif temps. Pour moi cela prend au moins 20 minutes de faire le tour du mala.
Les pierres
Bien sûr ma préférence va pour le mala en pierres. Les pierres sélectionnées pour l’élaboration du mala vont venir apporter leur propre symbolique énergétique. On choisira les pierres en fonction de l’objectif que l’on veut atteindre. Un mala pour la transformation, un mala pour l’apaisement, pour la force et la déterminantion etc…
Il faut donc choisir son mala à l’intuition. Lorsque vous le regardez vous devez sentir une sensation de bien être dans tout le corps, ça doit rayonner en partant du coeur. Si c’est le cas c’est le mala qu’il vous faut pour soutenir votre processus d’évolution. Si vous sentez une gêne quelconque dans le corps au niveau de la gorge notamment, ou si vous n’êtes pas sûr, c’est que ce n’est pas le bon.
Personnellement, je prends les miens chez Madame Gemme.
Les pierres sont d’une grande qualité, extrêmement bien sourcées et ils sont réalisés avec beaucoup de soin au niveau de la synergie énergétique des pierres. Tout est fait à la main. Ce qui justifie le prix. Il n’y en a pas beaucoup en stock donc surveillez son compte Instagram: @madamegemme
Pour suivre les ventes lives et les différents re stockage !
Comments